Accompagnement à la maternité et à la parentalité

Un passage important dans la vie d’un adulte, celui de devenir papa ou maman.

Reb 2parents-406325_1280
Beaucoup de questionnement, de doute, de stress, d’appréhention, de peur…

La sophrologie aide les couples à se projeter en tant que parents. Elle accompagne aussi bien les femmes que les hommes, tout au long de ce parcours, qu’il s’agisse d’une grossesse classique, d’un soutien pendant la procréation médicalement assistée (PMA) ou pour une adoption.

La grossesse peut provoquer un bouleversement dans la vie d’une femme (la modification corporelle, les troubles digestifs, les nausées, douleur au dos, fatigue…). La femme peut se savoir enceinte mais pas se sentir enceinte, la sophrologie l’accompagne pour prendre conscience de cet état, et elle permet à la femme de rentrer en résonance avec son bébé. La sophrologie permet un accompagnement à l’accouchement qui peut parfois être envisagé avec appréhension, soit pour une primipare, soit face à un vécu antérieur. Elle accompagne aussi dans les grossesses à risque, le contrôle du poids, les insomnies et différents maux dûs à la grossesse …
La PMA, l’adoption sont des moments qui génèrent des angoisses, des tensions, des interrogations. Souvent ces méthodes vers la parentalité sont longues et éprouvantes pour un couple. La sophrologie vient en accompagnement d’un travail médical pluridisciplinaire ou du parcours vers l’adoption.Après la naissance la sophrologie aide à lutter contre le baby blues et la perte de vitalité, favorise l’harmonie avec bébé, restaure la confiance en soi avec bébé et permet de retrouver son énergie après l’accouchement ou pendant l’allaitement. Après l’adoption, la sophrologie peut être une aide pour garder l’harmonie, la sérénité pendant la période d’adaptation.